Recipe: Delicious Crêpes salées

Crêpes salées. Aux légumes, au fromage, à la viande ou au poisson, roulées, pliées, en millefeuille ou en aumônière, il y a mille et une façons de déguster les galettes et les crêpes salées. Miam ! crêpes salées ou galettes, appelez-les comme vous voulez, de toute façon elles vont vous étonner ! Avant de se lancer dans la réalisation d'une pâte à crêpes salées, il faut savoir qu'il existe différentes sortes de crêpes salées… A la farine de sarrasin (farine de blé noir), au lait de coco, sans huile… Comme pour les crêpes sucrées, la farine de blé est parfaite.

Crêpes salées Vous obtiendrez des crêpes salées à la jolie teinte dorée. Les crêpes salées ou galettes au sarrasin ne sont pas réservées aux sorties dans votre crêperie préférée, vous pouvez très facilement les préparer à la maison. Elles se préparent avec de la farine de sarrasin appelée aussi farine de blé noir, à laquelle on ajoute du sel, un liquide qui varie selon les régions (eau ou un mélange. You can cook Crêpes salées using 3 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crêpes salées

  1. You need 250 g of farine de sarrasin.
  2. You need 1 cuillère à café of sel.
  3. It's 500 ml of d'eau.

Selon le pays ou la région on les appelle galettes ou crêpes salées. Réalisées à base d'une simple pâte à crêpes neutre à la farine de blé ou de sarrasin, elles sont ensuite garnies de viande, légumes, fromage et servies bien chaudes à plat sur assiette ou pliées en pannequets ou en aumônières. A vous de trouver la galette à votre goût. Tastygourmandise - Pour préparer une pâte à crepes salées , on utilise généralement les ingrédients de base de la cuisine, à savoir la farine, le lait, les œufs, le sel.

Crêpes salées step by step

  1. Mettre la farine et le sel dans un saladier.
  2. Mettre petit à petit l'eau dans la farine.
  3. Faire reposer la pâte 1h sous un torchon.
  4. La pâte va épaissir vous pouvez mettre un petit peu d'eau avant de les faire cuire.
  5. Choisir la garniture de votre choix.

Des ingrédients du quotidien qui vous permettront de réaliser de belles crêpes ! Galettes sarrasin au jambon, œuf et fromage. Galette complète au jambon, oeuf et emmental. Ficelle picarde revisitée aux girolles et tomme au cidre. Les crêpes sont des spécialités bretonnes très appréciées de tous.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel