How to Make Delicious Granola aux Fruits secs et Oléagineux

Granola aux Fruits secs et Oléagineux. Granola aux Fruits secs et Oléagineux Les céréales le matin au petit déjeuner il faut avouer que c'est pratique, rapide et que cela plait à tous. Mais avez-vous lu la composition ? Je n'aurai jamais eu l'idée de les préparer moi-même, alors petite dédicace à mon amie.

Granola aux Fruits secs et Oléagineux Mais avez-vous lu la composition ? Le granola est un mélange croustillant de fruits et flocons d. Ingrédients. des flocons; du sucre; des oléagineux; des fruits secs; Les flocons Les flocons sont toastés, enrobés de sucre et séchés au four. You can cook Granola aux Fruits secs et Oléagineux using 13 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Granola aux Fruits secs et Oléagineux

  1. Prepare 140 g of flocons d'avoine.
  2. Prepare 50 g of d'amandes.
  3. It's 20 g of noisettes.
  4. Prepare 20 g of noix de cajou.
  5. Prepare 2 cuillères à soupe of graines de Lin.
  6. Prepare 2 cuillères à soupe of d'un mélange de graines (courges, tournesol..).
  7. It's 5 g of raisins secs.
  8. You need 5 g of baies de goji.
  9. It's 6 cuillères à soupe of Miel ou sirop d'Agave.
  10. It's 2 cuillères à soupe of d'huile de Noix ou Noisettes.
  11. It's 1 of pincée de Fleur de sel.
  12. Prepare 1 cuillère à café of Cannelle.
  13. It's 1 gousse of Vanille fendue et grattée.

Aussi, le granola constitue une excellente collation, pour ma part j'aime l'ajouter à un yaourt grec à l'heure du goûter, c'est bon et cela évite les grignotages incessants. Ce qui est sympa avec le granola c'est qu'il se décline selon les envies, avec différents fruits secs, oléagineux, différentes graines, du chocolat… Pour le petit déjeuner je vous propose de réaliser votre granola maison aux fruits secs, qu'en dites vous? Oubliée, la barre granola écrasée au fond du cartable. Composé de céréales et de fruits oléagineux et secs, parfois de fruits séchés ou frais, le granola est devenu un incontournable du.

Granola aux Fruits secs et Oléagineux step by step

  1. Préchauffez le four à 150 ° C..
  2. Faites chauffer le miel et l'huile dans une casserole à feu doux..
  3. Concassez grossièrement les amandes, les noisettes et les noix de cajou. Mettez-les dans un saladier puis ajoutez le reste des ingrédients. Ajoutez le liquide chaud et bien mélangez le tout..
  4. Étalez sur une plaque de cuisson munie d'un papier sulfurisé. Enfournez pour 30 minutes en mélangeant fréquemment afin de ne pas faire brûler le Granola. Laissez bien refroidir et conservez dans un bocal en verre hermétique..

Dans un grand saladier mélangez tous les ingrédients à la main, jusqu'à ce que le tout soit bien imbibé de jus de pommes. Apportez de la saveur à vos petits déjeuner avec ce granola aux fruits secs sans gluten. Quand je parle d'oléagineux, je parle des fruits à coques (noix et amandes), seulement, il faut savoir qu'il existe aussi des graines ainsi que des fruits frais. Les oléagineux, donc les fruits secs (à ne pas confondre avec les fruits séchés comme les abricots secs, les pruneaux et autres. Voir la liste complète des fruits secs), sont d'excellents en-cas. • Fruits secs oléagineux (à coque) : amandes, noix, noisettes, pistaches… • Fruits oléagineux : olive, avocat, coco.

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "How to Make Delicious Granola aux Fruits secs et Oléagineux"

Post a Comment

close