How to Cook Tasty Omelette norvegienne

Omelette norvegienne. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. Une omelette norvégienne, ou omelette surprise, est un dessert constitué de glace à la vanille recouverte de meringue, posée sur un fond de génoise, et passé à four vif. Son originalité repose sur le contraste entre l'intérieur glacé et l'extérieur très chaud.

Omelette norvegienne Moulez la glace en forme d'omelette ovale et posez-la sur la moitié de la génoise qui couvre le fond du plat de service. Façonnez la génoise restante pour qu'elle recouvre complètement la glace. La célèbre recette de l'omelette norvégienne. You can have Omelette norvegienne using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Omelette norvegienne

  1. Prepare 1 of genoise.
  2. You need of De la glace rhum/raisin.
  3. You need 2 of blancs oeufs.
  4. You need of Sucre glace.
  5. It's of Sucre.
  6. It's of Fruits confits deco.
  7. Prepare of Rhum.

Constituée d'une génoise bien moelleuse imbibée de sirop. Les recettes préférées de Jacques Chirac. A l'heure du dessert, Jacques Chirac se laissait facilement tenter par une omelette norvégienne. L'omelette norvégienne se compose d'une génoise, imbibée ou non d'un alcool, de glace et d'une meringue qui la recouvre complètement.

Omelette norvegienne step by step

  1. Dans le plat où vous montrerai votre gâteau...mettre un papier cuisson et faire votre génoise (elle aura comme ça la bonne dimension).
  2. Une fois cuite..démouler et couper en 2 ou 3 la génoise (selon son epaisseur).
  3. Réaliser un sirop à base de rhum, sucre et eau.
  4. Imbiber les parties de génoises avec et mettre au congélateur 1h.
  5. Sortir du congélateur mettre la 1ère partie de la génoise au fond du moule puis recouvrir de la glace...renouveler une fois...finir par la genoise..
  6. Remettre le tout au congélateur. Au moment de servir monter les blancs en neige, rajouter les sucres...puis passer au four 250° 4min pour dorer la meringue...ou avec un chalumeau..vous pouvez aussi flamber avec du rhum.
  7. Décorer de fruits confits...servir aussitôt..

L'omelette est passé sous le gril du four pour dorer la. Rentrez votre omelette norvégienne au congélateur en la protégeant pour qu'elle n'y soit pas Cette recette d'omelette norvégienne semble longue mais pour ne pas rencontrer de problème vous devez. Envie de Omelette norvégienne aux marrons ? Découvrez cette recette de dessert glacé et donnez votre avis en commentaire ! Omelette norvégienne L'omelette norvégienne a quelque chose d'un peu vintage, une gourmandise sensuelle et légère je trouve, qui est parfaite pour les fêtes (surtout après un repas copieux).

Subscribe to receive free email updates:

0 Response to "How to Cook Tasty Omelette norvegienne"

Post a Comment

close