Recipe: Yummy Cake 100% chocolat (et courgette)

Cake 100% chocolat (et courgette). Oui oui, vous avez bien lu ! Un maximum de chocolat, un maximum de goût, mais pas du tout de beurre dans cette recette. Et pourtant, il est moelleux à souhait, la texture est parfaite, grâce à la courgette, de l'avis de tous ceux qui l'ont testé :-).

Cake 100% chocolat (et courgette) Voici une nouvelle recette de cake au chocolat et courgette à la noix de coco sans beurre. Composée ainsi de farine de blé semi complète, d'œuf, de sucre complet, de chocolat noir, de noix de coco rapée et de courgettes hachées ; cette recette est pour le coup un gâteau parfait pour un repas en famille. Le cake au chocolat est un dessert qui s'adresse à tous les fans de chocolat, un dessert fort en chocolat et très gourmand. You can cook Cake 100% chocolat (et courgette) using 8 ingredients and 7 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Cake 100% chocolat (et courgette)

  1. You need 200 gr of chocolat noir.
  2. Prepare 20 gr of cacao pur (sans sucre ajouté).
  3. It's 100 gr of farine.
  4. You need 1 of courgette de taille moyenne (il faudra 250 gr râpée).
  5. You need 80 gr of sucre de canne.
  6. It's 3 of oeufs.
  7. It's 1 of cuillère à thé rase de bicarbonate de soude alimentaire (solution naturelle qui remplace la levure chimique).
  8. It's 1 cuillère à café of jus de citron (pour activer le bicarbonate de soude).

Vous n'y résisterez pas longtemps ! Cake au chocolat, courgettes et pommes punché - Salade fraîcheur à la menthe. Mélange impressionnant mais la courgette apporte de la légèreté à ces petits gâteaux.. Ce cake courgette chocolat a été testé et approuvé par des ami(e)s et des collègues à Mr.

Cake 100% chocolat (et courgette) instructions

  1. Commencer par peler la courgette et la râper finement. Il vous en faut 250 gr, à réserver..
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde, à très faible puissance. Ajouter les 20 grammes de cacao pur amer (sans sucre ajouté). Mélanger pour que le tout soit bien lisse..
  3. Ajouter le chocolat fondu aux courgettes. Bien mélanger pour couvrir entièrement les courgettes de chocolat..
  4. Casser les oeufs dans un récipent à bords hauts suffisamment grand, ajouter le sucre, et battre au fouet à grande vitesse jusqu'à ce que le tout blanchisse et devienne très aéré. L'appareil va doubler de volume et doit former un ruban lorsqu'on soulève le fouet..
  5. Intégrer ensuite 2 cuillères à soupe du mélange chocolat-courgette. Mélanger en soulevant doucement la masse avec un fouet. Lorsque c'est homogène, ajouter à nouveau 2 cuillères à soupe, mélanger. Ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit ajouté..
  6. Ensuite ajouter la farine tamisée et le bicarbonate de soude, toujours en soulevant délicatement l'appareil, pour que la masse reste aérée. Terminer en ajoutant la cuillère à café de jus de citron, pour activer le bicarbonate. C'est ce qui fera gonfler le cake en cours de cuisson..
  7. Préchauffer le four à 180°. Graisser en fariner légèrement le moule si besoin (ce n'est pas nécessaire avec un moule en silicone), répartir le mélange dedans et enfourner pour 45 minutes. Vérifier la cuisson avec une aiguille à tricoter en piquant au milieu du cake : si elle ressort sèche, c'est cuit. Bon appétit!.

Vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas comment cuisiner vos courgettes hein! 😆 Pour le glaçage, il est facultatif. Je fait souvent des gâteaux à la courgette qui apporte beaucoup de moelleux et permets donc de supprimer le beurre. Essayez donc le cake courgette amande et amaretto ou le le cake courgette, chocolat noir et pistaches. Et attendez de voir la tête des enfants (et des grands) quand vous leur. Le cake à la courgette et au chocolat ("Zucchini cake") en fait partie mais je n'avais jamais pris le temps de le faire et j'avais un peu d'appréhension quant au résultat.

0 Response to "Recipe: Yummy Cake 100% chocolat (et courgette)"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close