Recipe: Appetizing Baghrir : Crêpes Mille Trous

Baghrir : Crêpes Mille Trous. Retrouvez une recette de Baghrir - Crêpes mille trous, facile à réaliser. Cette recette est un incontournable de la cuisine marocaine, à servir avec un thé. Je vous propose les baghrir ou des crêpes à milles trous.

Baghrir : Crêpes Mille Trous Le gout est sublime, je suis très satisfaite de cette recette que je. Le baghrir est une petite crêpe incontournable du Maghreb reconnaissable aux nombreux trous qui recouvrent sa surface. Cette recette de Crêpes aux mille trous est simplement inratable - on appelle aussi ça Baghrir. You can have Baghrir : Crêpes Mille Trous using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Baghrir : Crêpes Mille Trous

  1. Prepare 300 g of semoule extra fine.
  2. It's 150 g of farine tamisée.
  3. It's 1 CC of sel.
  4. It's 1 CS of sucre en poudre.
  5. It's 1 CS of levure de boulanger déshydratée.
  6. Prepare 1/2 of sachet de levure chimique.
  7. You need 850 ml of d'eau tiède.

On est dimanche matin (ou pas). Vous pouvez, si vous préférez, faire des grandes crêpes en versant plus de pâte afin de remplir toute la crêpière. Les mille trous se feront un plaisir d'accompagner votre thé à la menthe. Crêpes et gaufres Sans oeufs. baghrir (c) picturepartners shutterstock.

Baghrir : Crêpes Mille Trous instructions

  1. Mettre tous les ingrédients ensemble, et les mixer, j'utilise le mixeur plongeant..
  2. La pâte doit être lisse, mousseuse et surtout sans aucun grumeaux..
  3. Couvrir d'un film alimentaire et laisser pousser au minimum 30 min dans un endroit sec et surtout à l'abri des courants d'air. Une fois la pâte reposée, elle aura doublée de volume..
  4. Faire chauffer une poêle à crêpe, la graisser légèrement, juste pour éviter que la crêpe n'accroche. Remuer la pâte et en verser une louche dans la poêle chaude. Les mille trous apparaîtront au fur et à mesure de la cuisson, à feu moyen. La cuisson ne se fait que d'un côté. Une fois la base dorée, déposer sur une assiette, et faire fondre une noisette de beurre sur l'ensemble de la crêpe..
  5. Couvrir avec un saladier en plastique pour éviter qu'elle ne sèche. Et renouveler jusqu'à épuisement de la pâte. Et servir avec du miel et d beurre.

J'aime beaucoup les baghrirs (beghrir), ces crêpes à trous que l'on trouve dans la cuisine orientale. Vous en trouvez déjà une recette sur Papilles et Pupilles mais dans celle que je. Cette recette de baghrir express, ou crêpe à milles trous inratables va bien trouver sa place le plus souvent sur vos tables! On aime toujours faire les baghrirs ou les crêpes à milles trous qui soient inratables. Les baghrirs sont des crêpes marocaines qui ont la particularité d'être préparées à base de semoule extra fine et de comporter une fois prêtes une multitude de petits trous d'où leur autre nom de mille trou.

0 Response to "Recipe: Appetizing Baghrir : Crêpes Mille Trous"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close