Recipe: Delicious Gâteau aux pêches abricots et noisettes

Gâteau aux pêches abricots et noisettes. Gâteau très moelleux et pas trop sucré. Vous pouvez ajouter une poignée d'amandes effilées sur le dessus du gâteau pour les plus gourmands. La recette est super simple, idéale pour utiliser les fruits trop mûrs que personne veut manger.

Gâteau aux pêches abricots et noisettes C'est un bon moyen pour passer des abricots trop abondants pendant la saison. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. A la saison des abricots, cette recette simple remporte beaucoup de succès chez nous ! et depuis longtemps. You can have Gâteau aux pêches abricots et noisettes using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau aux pêches abricots et noisettes

  1. Prepare 3 of pêches (du jardin pour moi).
  2. It's 4 of abricots.
  3. It's 130 g of farine.
  4. Prepare 1 of sachet de levure chimique.
  5. It's 100 g of sucre.
  6. Prepare 3 of œufs.
  7. Prepare 10 cl of crème liquide.
  8. It's 50 g of beurre.
  9. It's 50 g of noisettes décortiquées (du jardin pour moi).
  10. Prepare 1 cuillère à café of vanille liquide.
  11. It's 1 cuillère à soupe of bombée de sucre glace.

Gâteau aux noisettes, pavot, chocolat, ricotta et confiture d'abricots. Un gâteau composé de noisettes torréfiées, ricotta, graines de pavot et chocolat noir, servi avec une confiture d'abricot. Gateau pêches et abricots Voir la recette. Ajoutez la farine en pluie puis le fromage blanc, le zeste râpé, le beurre fondu, les noisettes hachées et la crème fraîche.

Gâteau aux pêches abricots et noisettes step by step

  1. Préchauffer le four à 180 degrés éplucher les pêches les couper en quatre après avoir ôté les noyaux laver les abricots les couper en deux ôter les noyaux réduire les noisettes en poudre.
  2. Faire fondre le beurre mettre dans un saladier la farine et le levure mélanger ajouter la poudre de noisettes et le sucre ajouter les œufs un à un en mélangeant puis ajouter la crème liquide et enfin le beurre fondu et la vanille bien mélanger jusqu’à obtention d une pâte homogène.
  3. Disposer dans un moule à manqué (silicone pour moi je ne beurre pas) les pêches et abricots en les centrant ne pas en mettre sur les bords verser doucement la pâte pour ne pas déplacer les fruits.
  4. Enfourner pour 35 minutes laisser refroidir avant de démouler puis saupoudrer de sucre glace c est prêt ! Bon appétit 😋.

Démoulez le gâteau encore chaud sur le plat de service et laissez-le refroidir. Le gâteau aux abricots fondant, ou comment changer de la sempiternelle tarte aux abricots. Pour aller plus loin : Découvrez toutes nos recettes gourmandes aux abricots. A retenir : Ce gâteau ayant une base douce et sucrée, il est idéal pour les abricots qui seraient un peu trop acides. Signaler une erreur sur la recette. > Recette Gateau aux fruits. > Gâteau aux noisettes, confiture d'abricots.

0 Response to "Recipe: Delicious Gâteau aux pêches abricots et noisettes"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close