Recipe: Delicious Tarte briochée aux mirabelles

Tarte briochée aux mirabelles. Dégustez cette tarte délicieuse briochée aux mirabelles ! On profite de la saison des mirabelles avec une belle tarte briochée. La tarte briochée n'est pas une originalité sur les blogs de cuisine, mais elle l'est dans ma cuisine.

Tarte briochée aux mirabelles Voici une recette de Tarte briochée aux mirabelles, une recette simple et facile à préparer au thermomix. La tarte aux mirabelles est une des spécialités lorraine, car la mirabelle, cette petite prune dorée, est l'un des symboles de cette belle région. Bénéficiant d'une IGP, la Mirabelle de Lorraine doit être choisie à maturité, mais un peu ferme, pour apprécier le craquant de la peau, suivi bientôt par une chair. You can cook Tarte briochée aux mirabelles using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte briochée aux mirabelles

  1. It's 100 g of lait.
  2. It's 40 g of + 50 g de sucre.
  3. Prepare 10 g of levure fraîche de boulanger.
  4. Prepare 250 g of farine.
  5. It's 1 of œuf.
  6. Prepare 1/2 Cc of sel fin.
  7. Prepare 100 g of beurre mou.
  8. You need 500 g of mirabelles.

Qu'elle est belle cette tarte aux mirabelles et facile à faire ! Recette expliquée pas à pas avec photos, vous allez épater tout le monde, les petits et les grands ! A la fin de l'été, la table des desserts porte les couleurs de la Lorraine avec la tarte aux mirabelles. Ces délicates prunes orangées piquetées de pourpre développeront leur douce saveur et leur texture moelleuse sur une pâte sablée pour un accord plus que parfait.

Tarte briochée aux mirabelles instructions

  1. Mélanger le lait et 40 g de sucre. Ajouter, dans l’ordre, la levure émiettée, la farine, l’œuf est le sel (attention la levure ne doit pas être en contact avec le sel!). Pétrir pendant 6 minutes. Ajouter le beurre mou. Pétrir à nouveau 6 minutes. Laisser monter la pâte jusqu’à ce qu’elle double de volume..
  2. Puis la rompre sur le plan de travail pour chasser tout l’air. Étaler la pâte dans un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé (ce sera plus simple pour le démoulage!) Etaler la pâte en l’étirant le plus régulièrement possible. Piquer la pâte et saupoudrer de sucre (50 g). Disposez les mirabelles dénoyautées..
  3. Faire cuire 20 minutes (jusqu’à 25 min si vous aimez les mirabelles un peu plus caramélisées) à 180 degrés dans un four préchauffé..
  4. Déguster tiède ou froide.

Etaler la pâte brisée dans un moule huilé. Faire fondre le beurre et le sucre à feu doux. Bravo vous avez réalisé cette recette ! Parfois je remarque des recettes sur des blogs que je visite, je les mets de côté et souvent je les oublie. Et parfois elle me font tell.

0 Response to "Recipe: Delicious Tarte briochée aux mirabelles"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel

close